Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Courriel Imprimer

Annonces de concerts

Evénement 

EVILE + WARBRINGER + THE FADING
Sujet:
EVILE + WARBRINGER + THE FADING
Quand:
10.02.2010 19.00 h
Où:
Glazart - Paris
Catégorie:
Tous les événements

Description

EVILE + WARBRINGER + THE FADING

ico_digitick

10 février 2010
20:00

métal
18€ en prévente – 20€ sur place

Une production Garmonbozia

EVILE – trash metal- [Earache Records - UK]

Evile a été fondé en 2004 par deux amis de lycée: Matt Drake (Guitare, Chant) et Ben Carter (Batterie) qui quelques temps après avoir joué avec divers musiciens recrutèrent Ol Drake, le frère de Matt, à la guitare et Mike Alexander à la basse. Le groupe se nommait alors Metal Militia et donnait dans la reprise de ses idoles (Metallica, Exodus, Slayer…). Après quelques démos ils signèrent sur le label Earache Records en Octobre 2006 et enregistrèrent leur premier album «Enter To The Grave» avec Flemming Rasmussen comme producteur (Metallica, Blind Guardian…). Ils ont assuré les premières parties de Megadeth puis d’Exodus en 2008 avant d’annuler leur tournée européenne en support de Satyricon en raison d’une fracture de la machoire du bassiste. Mike Alexander décède brutalement en octobre dernier, sa famille encourageant le groupe à poursuivre sa route.
www.evile.co.uk

evile

WARBRINGER - death metal- [Century Media Records - USA]

Warbringer est un groupe de Thrash Metal américain formé en 2004 à Newbury Park en Californie. Ils se sont baptisés «Onslaught», mais se sont rendu compte un mois plus tard qu’il y avait déjà un groupe de Thrash britannique s’appelant Onslaught. Ils font partie de la vague Thrash revival aux côtés de Fueled By Fire, Bonded By Blood et Municipal Waste entre autres.
www.myspace.com/warbringer

warbringer

THE FADING – death trash metal- [Wacken Records - IL]

Riffs ultra rapides, moshparts à tout va, The Fading est la nouvelle sensation Thrash Death Metal. Intégrant des influences des vétérans de la scène Thrash suédoise et américaine, le groupe a sorti deux EPs leur donnant un accueil positif de la presse Metal. En 2008, The Fading a remporté le concours le Metal Battle pour jouer au plus grand festival Metal au monde : le Wacken Open Air. Le groupe est aussitôt parti en studio enregistré leur premier album avec l’expérimenté Pelle Saether, album sorti l’été dernier sur Wacken Records.
www.myspace.com/thefading

thefadingbandpic1

Lieu

GlazartCarte
Lieu:
Glazart   -   Site internet
Route/rue:
7/15. av. Porte de la Villette
Code postal:
75019
Localité/ville:
Paris
Dép./région:
Paris / Île-de-France
Pays:
Pays: fr

Description

• GLAZART •

Ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacle, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Depuis plus de quinze ans, la salle de concerts/clubbing poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte, à la diversité et à la pluridisciplinarité, au cœur de la création musicale contemporaine.

Avec une salle de concerts et des espaces d’exposition, Glazart associe pluirdisciplinarité, musiques émergentes, cultures alternatives et esprit festif. La programmation est éclectique et pointue : dubstep, post rock, noise, növo hip hop, roots, death metal, minimale, hardcore… Le tout dans un univers coloré et chaleureux, décalé et underground, délicieusement glamour et résolument rock’n’roll. Glazart est ouvert plus de 200 jours par an !

• COULEUR MUSICALE •

Historiquement, Glazart s’est toujours ouvert à toutes les esthétiques musicales et visuelles, en proposant d’abord un regard de spécialiste sur les niches et des styles souvent trop peu représentés dans les autres lieux.

Pionnier sur la bass music en France, Glazart a su se démarquer en accueillant les premières soirées drum’n'bass dans les années 90, puis les premières soirées dubstep dans les années 2000. C’est ce positionnement de niche qui a permis à Glazart d’être aujourd’hui la salle de référence pour de nombreuses tendances, que ce soit en concert (metal, noise, reggae, hip-hop,…) ou en club (dubstep, drum’n'bass, trance, dub, hardcore,…).

Excentré et excentrique, Glazart est définitivement un lieu à la marge : sa situation géographique Porte de la Villette lui permet de cultiver une véritable différence par rapport aux autres clubs et salles de concert. Plus berlinois que parisien, ancré dans les cultures underground, Glazart profite également d’une véritable terrasse fumeur, d’une façade entièrement taguée par le collectif TRBDSGN, et bien sûr d’une plage de 800 m2 attenante à la salle.

 

• Accès •

Métro

Ligne 7 station Porte de la Villette, sortie n°4

Bus

Lignes 75, 139, 152, 249, arrêt porte de la villette
PC2 & PC3, arrêt Porte de la Villette

Velib'/Taxis


Tramway

Ligne 3b, arrêt Porte de la Villette

• Billetterie •

en ligne

Vous pouvez acheter vos places sur fnac.com ou digitick.com

Sur place

Les jours de concert vous pouvez acheter vos billets à l'accueil

Utilisateurs inscrits:

Vous devez vous autentifier pour vous inscrire à cet événement.
Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Cernunnos pagan fest 8 image
Cernunnos pagan fest 8, 22-02-2015, 14:00, La Machine du Moulin Rouge
aura lieu dans
12 semaines
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum