Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Interviews

Gut Scrapers, entretien avec William

Envoyer Imprimer PDF

Les Gut Scrapers littéralement les « gratteurs de boyaux » (ou joueurs de crin crin pour les plus érudits) se forment en 2008. Jouant à ses débuts des reprises de Social Distorsion, ce groupe du sud de la France s’étend ensuite au " Hard’n’Roll " comme ils aiment à le définir avec ce premier album "Gimme Your Soul". Avec des musiciens cumulant pour la plupart 20 ans d’expérience de la musique, pas question de faire n’importe quoi. Pourtant à les entendre ils feraient tout pour jouer sur scène. Entretien avec William (guitare).

Lire la suite...
 

Stolen Memories, entretien avec Baptiste et Najib

Envoyer Imprimer PDF

Stolen Memories n’aime pas vraiment les étiquettes. Catégorisé comme « metal prog » par plusieurs médias, le groupe originaire de…se revendique avant tout métal. Fiers d’être sur le label Brennus, Najib MAFTAH (chant) et Baptiste BRUN (guitare) profitent d’une journée promo à Paris pour refaire le point sur Stolen Memories et « Blind Consequence » leur deuxième album.

Lire la suite...
 

Melted Space, entretien avec Pierre Le Pape

Envoyer Imprimer PDF

Melted Space, c'est un projet ambitieux. Mené par Pierre Le Pape, ce dernier a réussi à réunir plus de trente artistes sur un premier album acclamé par la critique "From The Past". Comme pour nous mettre l'eau à la bouche pour le prochaine album, Melted Space sort un mini album "Between" avec une nouvelle fois des invités de marque comme Liv Christine (Theater of Tragedy) ou Adrien d'Hacride. Une nouvelle histoire basée sur Remus et Romulus et une tournée en octobre avec The Old Dead Tree, Melted Space relève le défi de populariser le genre de l'opéra métal en France.

Lire la suite...
 

Vulcain, entretien avec les frères Puzio

Envoyer Imprimer PDF

V8, c’est le huitième album des vieux briscards de Vulcain et le premier album studio depuis 1998. Maniant aussi bien l’art du langage que de la guitare, les frères Puzio brandissent haut et fort les couleurs du heavy métal depuis presque 32 ans (putain !).  Ceux que la presse musicale a surnommé les « Motörhead français » dans les années 80 ne sont pas prêts de lâcher la barque.

Lire la suite...
 

PYG, entretien avec Yvan Guillevic et Nelly Le Quilliec

Envoyer Imprimer PDF

Samedi dernier, Yvan Guillevic et ses acolytes célébraient leur deuxième album « We live, we die » lors d’un show exceptionnel de deux heures laissant un public et des critiques sciés à Ploemeurt (Morbihan). Fondé par ce dernier, guitar hero originaire de Lorient, PYG offre un métal progressif porté par deux chanteurs Nelly et Morgan. Les Acteurs de l’Ombre se sont intéressés à ce groupe prometteur et passionné.

Lire la suite...
 

Blood Wave Metal Fest 2013, entretien avec les organisateurs

Envoyer Imprimer PDF

S'il est un événement métallique incontournable en Loire-Atlantique pour la fin de la période estival, c'est le Blood Wave Metal Fest. Ce festival est née il y a quelques années maintenant et s’agrandit pour cette nouvelle édition avec l'apparition d'une seconde scène. Forcement l'affiche aussi a grossi et est dès plus alléchante. Vous pourrez ainsi trouver entres autres au programme Supuration, Mercyless ou Otargos sur le samedi et Karma zero, RAZ, Atrocia ou les immanquables Regarde les hommes tomber le vendredi. Le festival se tiendra à la salle Jacques Brel située au quai Demange à Saint-Nazaire (44) les 6 et 7 septembre 2013. Antoine, Karen et Alban ont accepté de répondre à nos questions afin de savoir un peu plus.

Lire la suite...
 


Page 5 sur 141
Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum