Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Septentrion - Of An Oath

Envoyer Imprimer PDF

Septentrion a été conçu en janvier 2007 en Ile-De-France par Scalde aux futs, un ancien membre de Procession Of death et The Psychonaut aux guitares. Ce" dernier ne fait plus partie du groupe aujourd'hui. L'entité s'est adjoint les services de Macabre à la basse issu de combos tels que Mortis Mutilati, Moonreich et anciennement Procession Of Death. Morne a complété la formation au double poste de guitariste et chanteur. Il fut lui aussi un temps dans Procession Of Death. Leur faible pour la mythologie et les pays scandinaves les ont conduit tout naturellement à choisir ce nom de groupe au logo à base de runes.
"Of An Oath" est le fruit d'un labeur collectif distribué par Alex et son label Unchained Wolf. Ce dernier a joué prépondérant concernant le mixage et l'enregistrement. Celui-ci a été effectué pendant la période qui s'étalait du mois de juin au mois de novembre 2011. Après quelques remaniements de line-up, le jeune collectif a décidé de s'inscrire dans sa voie : celle d'un Black Metal d'obédience scandinave inspiré principalement par les grands noms du début des années 90 à savoir entres autres Immortal, Mayhem, Gorgoroth, Enslaved. A cela, ils ont mixé quelques connotations Thrash Metalassez perceptibles par instants au niveau des riffs bien saccadés comme il se doit. Derrière ce double usage des genres, le côté mélodique n'est pas en reste : il s'affirme sans aucunes hésitations et restitue un aspect soigné et inspiré. Cette première Démo s'articule autour de sept morceaux classés par chapitré donnant ainsi l'impression d'ouvrir un livre. La durée affiche vingt-neuf minutes au compteur.
Après une intro nommée "Banni", nous entrons dans le vif du sujet, l'imposition d'une atmosphère très marquée sur des thèmes épiques et mythologiques. Bienvenue ainsi dans l'univers de Septentrion où la brutalité est de mise sur cette piste intitulée "Chapitre 1 At The End Of The Journey". Les blast-beats s'en donnent à coeur joie, juxtaposés à du chant hurlé qui parvient à s'harmoniser à cet ensemble musical prometteur.
Il est à noter la présence d'un instrumental "Néant" qui marque un break en quelque sorte. LE tempo est la plupart rapide à quelques exceptions près. Un petit mot sur la pochette très belle au demeurant, elle est l'oeuvre de Charles De Steuben en 1837 et brosse "La Bataille De Poitiers".

Nul n'est besoin de faire toutefois dans l'originalité pour ce premier essai plutôt convaincant. Le quatuor propose ici et maintenant un Black Metal qui est à même de rallier les fans du genre. Leur intégrité pour leur genre musical de prédilection fait plaisir à entendre et l'on espère tout simplement que leurs prochains travaux seront à la hauteur de confirmer le bien que je pense de cette Démo.

Tracklisting :
1. Prologue - Banni
2. Chapitre I - At the End of My Journey     
3. Chapitre II - Créatures     
4. Chapitre III - La Mort Agreste     
5. Chapitre IV - Néant     
6. Chapitre V - Mag Tured     
7. Epilogue - Völundr's Chant


Label : Unchained Wolf

 
Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum