Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Therapy? - We're Here To The End

Envoyer Imprimer PDF

Groupe de métal irlandais formé en 1989, nourri d'un mélange de grunge, de punk et de rock, Therapy? s'est fait connaître en 1994 avec l'album Troublegum. Le groupe n'a pas manqué d'entretenir la flamme avec de tournées et productions régulières en guise de combustible. Malheureusement pour eux, le nouveau millénaire sera moins faste que les années 90, les ventes de disque sont en chute libre, toutefois, l'énergie reste intacte : pas moins de 5 albums verront le jour. Pour clore cette décénnie en beauté et fêter dignement ses 20 ans, Therapy? décide de sortir son premier live officiel, We're Here To The End, collection d'enregistrements effectués lors de leur

36 titres, rien de moins, voici le cadeau que le groupe offre à ses fans et sans doute un peu à lui-même. Autant dire que Therapy? a sélectionné de quoi nous faire faire un tour d'horizon édifiant de son univers dans tout ce qu'il a eu de changeant au cours des deux dernières décennies. L'ouverture est judicieusement confié à l'explosif Screamager, l'un de leurs plus célèbres titres que suit le non moins fameux Sister. C'est ensuite avec un  certain étonnement teinté d'admiration qu'on écoute ce défilé de morceaux à la fois éclectique et cohérent. L'industriel Innocent X (déjà vieux de vingt ans) côtoie avec un naturel déconcertant les titres bien rock'n'roll de la période fin 90's ou ceux clairement plus métal des derniers albums (Rain Hits Concrete, Our White Noise). Le tout est exécuté avec la technique et la fluidité d'un combo rôdé par les années, soutenu par un public plus qu'enthousiaste. La qualité du son laisse parfois quelque peu à désirer (notamment au niveau des vocaux), mais rien qui ne nous empêche de savourer l'album de la première à la dernière chanson.

We're Here To The End revisite avec originalité et sincérité la figure du best-of, devenue bien trop artificielle pour un grand nombre de formations. C'est un vrai plaisir de constater que, malgré les accidents de parcours, Therapy? Joue toujours sa musique avec autant de coeur et de plaisir. Un album que je conseillerais aux familiers de nos Irlandais aussi bien qu'aux néophytes.


Tracklist :

1.Screamager
2.Sister
3.Turn
4.Enjoy The Struggle
5.DLAMF
6.Stories
7.Meat Abstract
8.Exiles
9.Skyward
10.Moment Of Clarity
11.Sprung
12.Neck Freak
13.Diane
14.Potato Junkie
15.Dancing With Manson
16.If It Kills Me
17.Rust
18.Nausea
19.Knives
20.Nowhere
21.Evil Elvis
22.Epilepsy
23.Rain Hits Concrete
24.Our White Noise
25.Opal Mantra
26.Fantasy Bag
27.Church Of Noise
28.The Head That Tried To Strangle Itself
29.Polar Bear
30.Crooked Timber
31.Punishment Kiss
32.Trigger Inside
33.Innocent X
34.Die Laughing
35.Isolation
36.Teethgrinder

Line-up :
Andy Cairns - Chant, Guitare
Neil Cooper - Batterie
Mickael McKeegan - Basse


Site : http://www.therapyquestionmark.co.uk/
Myspace : http://www.myspace.com/therapyquestionmark

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum