Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dark Managarm - Diva

Envoyer Imprimer PDF

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, petite présentation ! Ils sont cinq Leviathan et Hagel à la guitare, Forcas au chant, Norvhogst à la basse et Braz à la batterie. Je sui très fière de vous annoncer qu’ils sont français, de Lille plus exactement. Ils ont sorti un premier album intitulé » Victorious march » mais moi je vais vous présenter leur mcd appelé « diva » sorti chez eisiger production ».

Ce qui me frappe le plus en écoutant le premier morceau c’est qu’il y a un air familier avec un groupe que j’affectionne beaucoup, Enthroned. Je retrouve les ingrédients qu’il faut à la recette magique. Tout d’abord, la voix est hargneuse et bien marquée un peu comme la rythmique d’ un chants death qui hache finement les paroles. Et parfois en double voix il surgit un chant plus glutural et grave,  cette fois ci bien death dans la sonorité. Il est clair qu’on a affaire à un bon black bien brutal et accrocheur ! La batterie envoie pas mal. Elle sait changer de tempo, en effet, je note une alternance double pédale et passage plus simple fort puissant et entrainant.
Dès que commence le morceau diva, les guitares bien saturées ne me laissent pas sans penser aux guitares des espagnoles  de Cryfemal. Il se crée alors une atmosphère très guerrière. On a des passages retentissant joués par la guitare et la basse qui nous maintiennent en haleine jusqu’à ce que ça explose en blast beat, et que la voix très acharnée et agressive de Forcas deverse sa haine. Pour une fois ça change, la guitare joue dans un registre plus bas et donc se marie parfaitement avec sa cousine la basse. Ainsi cela procure une ambiance d’hécatombe où règne le mal. C’est un album très infernal et guerrier (il n’y a cas lire  les paroles). Il est intéressant de voir qu’ils ont vraiment eu l’intelligence de structurer les morceaux. De même que ce qui est agréable c’est que  c’est compréhensif pour nos oreilles. . Les parties les plus accrocheuses reviennent de façon circulaire dans le morceau comme un refrain ! Il y a beaucoup d’énergie dans leur musique tant au niveau du chant qu’au niveau des instrus. L’ennui n’existe pas avec eux. Et toujours dans les ingrédients magiques, la guitare, qui  est rapide et joue des accords simples et efficaces (pas besoin d’impressionner avec je ne sais quel arpège ou solo délirant). J’apprécie vraiment  la batterie qui ne fait pas que mitrailler. En effet, elle contribue allégrement aux passages entrainant en jouant un rythme façon punk, avec pour dominante  la caisse claire.

J’aime cet album qui est un champ de bataille démoniaque. J’aime cet album qui me rappelle des souvenirs de vieux albums d’enthroned… Ce mdc de black brutal est vraiment plaisant du fait d’un son irréprochable, d’une créativité intense qui nous donne envie d’y retourner et de l’écouter encore et encore. Un mcd c’est trop court quand c’est bon ! Donc gardez bien au chaud le nom de ce groupe français prometteur, car je pense qu’on va entendre parler d’eux.


Tracklist :
1. Guardian of the Throne
2. Diva
3. Human's Extermination
4. Satan Ordered You to Kill Them

 

Label : Eisiger Mond Productions
Myspace : http://www.myspace.com/darkmanagarm

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum