Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Asbaar - Corona Veli Aurei

Envoyer Imprimer PDF

Asbaar est le projet dark ambiant de Marc Merinee, un habitué du genre officiant depuis plusieurs années dans deux groupes du même style, Eldar et Equimanthorn. Mais chez Asbaar, l'espagnol se retrouve seul maître à bord pour nous mener dans son univers où les sonorités naturelles et artificielles se combinent aux concepts mystiques, philosophiques et religieux. Un programme ambitieux, voyons donc ce que donne la mise en oeuvre!

La mise en oeuvre donc...eh bien c'est très simple :  arrivé à la fin d'Emanatio, je peux vous assurer que vous aurez déjà fait le tour de l'opus. D'interminables samples passés en sourdine pendant trois quarts d'heure, voilà à quoi se résume Corona Veli Aurei.
Après la première écoute, on se dit spontanément "Impossible, j'ai forcément raté quelque chose!"...et non. Même après me l'être repassée plusieurs fois, les oreilles dressées, à l'affût d'une surprise, je n'en ai rien retenu. Concentrer son attention sur ce chapelet de morceaux d'une constance désespérante représente un test de volonté et non un plaisir.
Dans les bons points je me dois quand même de relever une production tout à fait honorable et un artwork constitué de photos assez esthétiques.
CVA n'est ni mauvais, ni désagréable, car ce sont deux épithètes qui nécessitent d'avoir suscité l'intérêt de l'auditeur à un moment ou un autre. Or, jamais cet opus ne nous interpelle ou ne provoque d'émotion particulière.

Pour son premier jet avec Asbaar, Marc Merinee nous offre l'archétype du fond sonore qu'on met pour installer l'ambiance et que l'on entend à défaut de l'écouter. Espérons que Vita Mutatur Non Tollitur, dernier opus du double album commencé avec Corona Veli Aurei, contiendra des surprises et surtout plus d'audace!


Tracklist :
01 – Emanatio
02 – Mana
03 – Agnosia
04 – Signa
05 – Pulchrum
06 – Lumur
07 – Fatum
08 – Aum
09 – Instinctus
10 - Tucsi

Line-up :
Marc Merinee – samples, effets, arrangements


Site : http://asbaarband.jimdo.com
Myspace : http://www.myspace.com/asbaar

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum