Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

A.N.A.E.L. (Oilid)

Envoyer Imprimer PDF
1. Pourquoi votre guitariste a-t-il quitté le groupe?
Tout simplement parce qu'il n'était pas motivé. Il ne convenait pas au groupe.

2. Avez vous eu des problèmes avec le groupe qui portait le même patronyme que vous? Les avez vous contactés? Que font-ils?
Je les ai contacté, y'a pas de problème avec eux. Ils font du black basique. J'espère juste que quand les gens cherchent des mp3s d'A.N.A.E.L., qu'ils fassent la différence entre nos groupes, ce qui n'est pas bien difficile.

3. Ca fait du bien de jouer avec un vrai batteur... Non? Il joue au clic je crois... Donc pas de problème de carré...
Ah ouais! un peu de rock'n'roll dans le groupe ça fait du bien ! Pas de problème de carré mais juste l'angoisse avant les concerts qu'aucun détail technique ne nous fassent chier.

4. Et le nouveau guitariste... Peux-tu nous le présenter? Que penses-tu qu'il va apporter au groupe?
Le nouveau guitariste s'appelle Julien, je l'ai “branché“ à la dernière fête de la musique. il va nous apporter son propre son, sa fraîcheur et son enthousiasme.

5. Quels souvenir gardez-vous de votre concert à Marseille avec Punish yourself?
Très bon souvenir, son nickel, rien à dire. Je me rappelle aussi le goût délicieux de ce saucisson-beurre... ah la vie d'artiste...

6. Es-tu aussi parti à la course au trésor pour trouver une barrière de chantier? Quelque chose à dire à ce sujet?
Ach nein, on faisait la balance. Par contre ce qui est bête c'est que le spectacle de Punish a perdu en surprise car les 2 groupes d'ouverture disposaient de leurs accessoires scéniques. Je rappelle le contexte : les Punish mettent des grilles de chantier sur le devant de la scène en tant qu'accessoires.

7. Parlez nous de vos relations avec vos différents labels de distributions... De futures collaborations sont à notées???
Oui, j'espère. pour l'instant on est distribué par Necrocosm, un label toulousain qui distribue aussi Punish Yourself. On est aussi distribué en Indonésie par FogFlames Records, au format k7, la classe! :) On a eu aussi des réactions à notre CD “Page 04“ de la part d'autres labels... on verra bien ce que l'avenir nous réserve pour le premier album... tout en gardant à l'esprit que nous sommes en France, qui n'est pas le pays de prédilection du métal. Pour toutes les infos (news, concert, mp3, CD etc...) venez sur http://www.anaelmusic.com

8. J'avais senti des influences Black dans vos compos... Ne seriez-vous pas attiré par un style plus tipé Black Old School electro? Ca existe pas encore ça...
Le black fait parti de mes amours de jeunesse, et ça ressort naturellement dans les compos. Black Old School Electro??? mmm ca se contredit tout ça! :) Le black est un milieu trop fermé d'esprit... tout le monde se proclame “true“, c'est aussi ridicule que quand un groupe de boys band se proclame célibataire.... tout ça pour se faire du fric.

9. Comment se porte le métal sur Marseille et environ? y a des concerts bientôt... Qu'en penses-tu?
Euh, c'est bien quand il y a autres choses que du néo dans le coin...

10. Quels groupes Français pourrais-tu nous conseiller.... Tous styles confondus...
Sans hésiter Gojira!!! J'ai était impressionné par leur premier album, mais le second m'a achevé! Vivement les suivants!

11. Pourquoi n'avons nous pas de chronique de UNION sur les Acteurs? Erreur à réparer au plus vite...
Argh, non, “union“ est un vieux truc périmé... ce n'est pas une erreur, mais un oubli volontaire! ;)

12. A quand un concert avec Funerarium???
Quand tu veux! Comme je le disais plus haut, y'a pas trop l'occasion de jouer car tout est envahi par la “mode“, les moutons sont a fond dans le néo et ce qu'ils pensent être du hardcore, tout est boycotté et envahi par ça. Une fois, une grande salle nous a même répondu “ Désolé, on ne programme que du hardcore!“ et c'est soi-disant une salle “ouvert d'esprit pro-culture etc.“ Chuis dèg. Après il reste une salle de merde près de Toulon qui refuse les consos aux groupes qui jouent gratos... Qu'est ce que je peux dire de plus? Si t'as un plan sur Marseille ou ailleurs, fais moi signe, car malgré le fait qu'on ait pas trop l'occasion de jouer en live, c'est pas l'envie qui nous manque et on est plus que prêts!

13. Je te laisse conclure!!
J'espère qu'un jour ça s'arrangera.

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum