Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Otargos - Fuck God-Disease Process

Envoyer Imprimer PDF

Les Français d’Otargos sont de retour sur le devant de la scène en ce début d’année 2009 avec leur nouvel album, « Fuck God – Disease Process », disponible dès le 15 janvier. Et il y a de quoi fêter l’événement, car cette galette est tout bonnement monstrueuse !!

Ce qu’on remarque dès la première écoute, c’est que ce disque est beaucoup plus travaillé que les précédents, beaucoup plus abouti, et aussi beaucoup plus personnel. Il semble s’imposer dans la suite logique de " Ten-eyed Nemesis " (2006), et "Kinetic Zero" (2007). Et il a de quoi clore le bec aux « trves » médisants qui n’ont de cesse de répéter qu’il s’agit de reprises de Dark Funeral, car cette fois, on peut dire qu’après s’être sans doute pas mal cherché, Otargos s’est bel et bien trouvé, et ce de manière admirable.

Cette offrande est un pur concentré de haine et de puissance : des riffs plus agressifs et plus malsains que jamais, une batterie rapide et efficace à grands renforts de blast et double pédale, une voix plus écorchée que jamais, un tempo rapide, un son réglé au millimètre, cet album a tout pour plaire aux amateurs du genre !

Parmi ces neuf morceaux d’une violence inouïe, il en est deux qui sortent du lot : « Pour toi, une renaissance », qui, contrairement à ce dont ce groupe nous avait habitué, est en ternaire, et « The four facets of tetragrammaton sinestre », qui nous offre une double-pédale dévastatrice et entraînante : de quoi avoir envie de tuer tout le monde dès le petit matin !

A noter également deux morceaux en français ("La Genèse de Dieu" et "Pour Toi Une Renaissance"), nouveautés par rapport aux albums précédents, qui nous font comprendre de manière très explicite qu’une fin rapide de toute croyance serait fort souhaitable…

 

Aux dubitatifs: ne vous en faite pas: la relève du BM francais est assurée à 100%!

9/10

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum