PDA

Voir la version complète : Marché de Noel médiéval à Chevilly-Larue (94)

Martin Silenus
22/12/2007, 08h42
Suite à l'info lancée en catimini par Rusaljka, voici :

Marché de Noël médiéval

Cette année encore, Chevilly-Larue fête Noël au Moyen-Âge ! Durant ces deux jours, de nombreuses animations vous seront proposées.

Un campement de soldats du XIIIe siècle sera reconstitué avec explication des armes et de leur évolution.
Les « jouvenceaux » seront initiés à l’art de la forge.
Merlin le magicien surprendra les visiteurs en faisant apparaître un rapace de sa boule de cristal.
Échassiers, cracheurs de feu, danseurs, sculpteurs de ballons et jongleurs plongeront les promeneurs au coeur d’un Moyen-Âge festif et haut en couleur.

Au fil de la promenade, on trouvera dans les échoppes des spécialités médiévales insolites pour les cadeaux de Noël. Toutes les corporations seront représentées, de l’orfèvre au bourrelier, du joaillier au tailleur.
Des produits aux saveurs oubliées seront proposés : pets de nonnes, barbes de Charles VII ou autres galettes de Guenièvre.
Enfi n, des vignerons offriront aux amateurs du bon vin fraîchement mis en perce dans le Beaujolais.

Autour de cet événement, l’église Sainte Colombe sera ouverte :
• Samedi 22 de 16 h 30 à 18 h 30
• Dimanche 23 de 14 à 18 h avec une visite guidée organisée à 15 h.
Place de l’église Sainte Colombe

http://www.ville-chevilly-larue.fr/ (http://www.ville-chevilly-larue.fr/)

C'est là (http://www27.mappy.com/sidn2KDeisin2PMn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=&tnm2=Chevilly-Larue&pcm2=94&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=0&y=0)

Pour glaner moultes idées pour le Cernunnos 08...

Gérald
22/12/2007, 11h59
Yeah!!! Sauf que moi je suis malade! Et demain y a raclette pour les orgas chez moi... Prenez des contacts!!! Tenez moi au jus...

Wolverine
22/12/2007, 12h12
Oula... Attention pour celles et ceux qui vont manger chez GG demain... si jamais vous êtes malade lundi, c'est qu'il aura réussi à vous refiler sa crève!!!

A+
Logan

Martin Silenus
22/12/2007, 12h28
J'irai certainement faire un tour demain matin, acheter quelques bouteilles d'Hypocras.

Gérald
22/12/2007, 15h28
Pour demain midi? Ou tu viens toujours pas?

Martin Silenus
23/12/2007, 19h56
Bon, c'était, comment dire... léger.

Une quinzaine d'échoppes dont 2 ou 3 médiévales.
Y'avait un forgeron qui permettait aux enfants de forger "eux-mêmes" un clou ou une pointe de flêche. Sympa.
Une compagnie qui initiait le public (enfants et adultes) au combat à l'épée, et s'entrainait entre-eux au combat au bâton (nettement plus intéressant).

Et sinon, on a mangé du rougail-saucisse avec un ti punch. Typique médiéval...

Pas d'hypocras.
Juste un peut de pain d'épice pour le foie-gras de demain soir.
La misère, quoi.

Divine Freya
23/12/2007, 22h25
c'est clair que c'est léger pour un repas "médiéval":icon_mdr: