PDA

Voir la version complète : Quels magazines lisez-vous ?

Vicomte
26/07/2007, 16h10
Quels magazines lisez-vous ?

Hard'N'Heavy? Metallian? Rock Sound? Presse étrangère? Fanzines? ou tout simplement aucun...

Merci de rester centré sur le sujet de la question.

Zax
26/07/2007, 16h37
A une epoque j'étais abonné a Metallian, mais j'ai resilié depuis belle lurette. Avec l'explosion d'internet la presse metal est devenu plus ou moins obsolete a mes yeux etant donné les possibilitées qu'offre internet en matiere d'info en tout genre c'etait vite vu, puis ca reviens moins cher ca fait autant d'argent economiser pour s'acheter des skeuds. De plus j'ai l'impression que la presse metal est devenu bien fade et est d'une moins bonne facture qu'a une certaine epoque. Enfin c'est que mon point de vu, le seul truc que j'achete de temps a autre c'est des fanzines de black exclusivement histoire d'etre au courant de ce qui se trame dans la scene UG, certains groupes restant fermé a internet il est donc plus difficile de se tenir au courant.

Deadman
26/07/2007, 16h59
Je suis d'accord avec toi Zax !

Metallian m'a trop déçu pour être lu et le reste m'importe peu !

Cependant, je soutien leur motivation. La concurrence du net est à rude épreuve en tout cas :)

Zax
26/07/2007, 17h21
C’est certains qu’avec le nombre de mag en circulation et en plus la concurrence du net qui delivre la quasi-totalité des info que peuvent fournir les mag ainsi que le son, parce que c’est pas avec le cd qui va avec qu’on peut se faire une idée sur les sorties trimestrielles, ça doit pas être simple de naviguer sur un tel bateau et ça doit demander pas mal de volonté ca n’empêche que la qualité des mag metal a bien diminué depuis un certain temps, en particulier Metallian qui est devenu un mag bien consensuel avec pas mal de groupes qui ne meritent en aucun cas d’être mis en avant comme ils le font. Suffit de jeter un œil sur les pages de chroniques pour s’en convaincre. M'enfin j'imagine que ca doit en contenter quelque uns, tout le monde ne doit pas etre du meme avis.

Deadman
26/07/2007, 18h29
wé c clair que ca en content sinon metallian n'existerai plus...

Martin Silenus
31/07/2007, 21h02
Je lis Metallian, par exemple dans le métro ou en voiture. Pas facile de se déplacer avec sa mini-tour et son ecran 19", même s'il est plat.
Mais je conforte les chroniques avec celles du net (les acteurs, lords of winter, nightfall, guts, metal-observer et recherche google).

Je lisais parfois Hard'n'Heavy, mais pas assez de Pagan/folk pour moi, y'a que Metallian qui en parle. J'ai laissé tomber.

Mais il parait qu'il existe un mag allemand (fanzine) dédié au Pagan. Je vais jeter un oeil en espérant qu'il soit écrit en anglais.

Angel of Death
02/08/2007, 17h32
Je lisais à une époque (pas si loingtaine je vous rassure) Hard'n'Heavy et Metallian, mais j'ai décroché pour un peu les même raisons citées plus haut par Zax. Je me rapelle encore du Metallian en noir et blanc avec des interviews de Summoning, Abigor, Limbonic Art heh... *nostalgie*

On trouve tout sur internet maintenant de toute façon.

Deadman
02/08/2007, 17h35
Arrête ! tu vas nous faire pleurer...

Mode nostalgique...

C'est fou qu'il perde ce plus qu'avait Metallian à l'époque... :cry:

Robert Latouffe
03/08/2007, 10h10
Juste metallian. C'est le mag qui traite le plus d'extrême. Disons qu'ils savent encore proposer des groupes inconnus.
Mais sinon, même avis qu'Angel of Death, on trouve tout sur le net maintenant.

Divine Freya
08/10/2007, 23h19
Je lis toujours Metallian depuis 1996, même si ça a bien baissé, ça permet de garder un pied dans la scène je pense.

Sinon, je lis aussi D-Side et Elegy depuis leur premier numéro... Ben oui, je suis du genre fidèle :icon_rougi:

Les autres mags, j'avoue que je les achète si un artiste que j'adore ou un groupe de potes est dedans sinon je le regarde même pas.

Sur le net, pas trop le temps... Juste les Acteurs en fait. *Mode autosatisfaction*:icon_love:

Vicomte
09/10/2007, 11h44
Oui c'est vrai que sur les acteurs on trouve à peu près tout... :icon_love:

... nous reste plus qu'à faire le reste! :icon_e_ugeek: