Voir la version complète : Mission Olivennes pour "civiliser" internet : 1984 se rapproche à grands pas
Philoxera
26/11/2007, 15h38
Monsieur Olivennes, patron de la fnac, a été chargé par Nicolas Sarkozy, de proposer une "solution" au manque à gagner des majors.
Voici ce que les défenseurs de la culture (FNAC, Universal et compagnie) proposent... (http://www.pcinpact.com/d-108-1-mission_olivennes_engagement_interprofessionnel.ht m)
Gerbant.
Martin Silenus
26/11/2007, 20h07
En effet, 1984 se rapproche à grand pas, mais ça n'est pas forcément ça qui en constitue le principal signe annonciateur...
das Irrlicht
26/11/2007, 20h41
allons les amis, relisez william gibson...la repression engendre toujours un sursaut révolutionnaire qui lui même est propice aux principales avancées technologiques. Le petit module repressif de Sarkosy va créer quelques chose de bien plus gros dans le camp adverse, c'est quasiment de la logique "biologique"
Martin Silenus
26/11/2007, 21h03
allons les amis, relisez william gibson...la repression engendre toujours un sursaut révolutionnaire qui lui même est propice aux principales avancées technologiques. Le petit module repressif de Sarkosy va créer quelques chose de bien plus gros dans le camp adverse, c'est quasiment de la logique "biologique"
Les caméras de rue se reproduisent plus vite que les lapins dans la campagne normande, le flicage google devient chaque jour plus performant, Alliot-Marie a (ou va) passé (er) commande de drones de surveillance des manifs et des banlieues (avec caméra kivabien), les puces de repérages implantées sous la peau se profile à plus ou moins moyen terme (et pas en dizaine d'années, hélas), on commence à parler (à un peu plus long terme) de tests de reconnaissance génétique "instantané" (comme dans "Gattaca"), etc, etc.
Et pour l'instant, le "sursaut révolutionnaire", on ne le voit pas trop ;)
Je trouve même que la peur, ce sentiment irrationnel fabriqué par les médias pour faire accepter tout ça, ne fait qu'augmenter. Plus on est protégé, plus on veut l'être...
Enfin bref, le petit bidouillage du patron de la Fnac, ca fait doucement rigoler par rapport à tout le reste...
Philoxera
26/11/2007, 21h06
détrompe toi JF c'est très grave car à terme TOUT va passer par internet, y compris ce dont tu parles... et là c'est la porte ouverte à toutes les fenetres... allez je file en reunion (tu viens pas JF?)
Martin Silenus
27/11/2007, 00h24
détrompe toi JF c'est très grave car à terme TOUT va passer par internet, y compris ce dont tu parles... et là c'est la porte ouverte à toutes les fenetres... allez je file en reunion (tu viens pas JF?)
Rend-toi, tu es fichu !!! (http://www.lefigaro.fr/hightech/2007/11/26/01007-20071126ARTFIG00455-le-japon-teste-son-robocop.php)
(Désolé pour la réunion, problème de voiture...)
Pfff, c'est mon patron!
Sale fils de pute, sa solution est autant à gerber que la façon dont il gère son entreprise...
Je le hais.
Martin Silenus
27/11/2007, 08h11
Pfff, c'est mon patron!
Sale fils de pute, sa solution est autant à gerber que la façon dont il gère son entreprise...
Je le hais.
"Faut monter son entreprise" qu'ils disent... La bonne blague ;)
Ceci dit, la FNAC va licencier 500 disquaires, et réduire considérablement ce rayon. Suite direct des chutes des ventes. Va y avoir du monde qui va monter sa boite...
Les caméras de rue se reproduisent plus vite que les lapins dans la campagne normande, le flicage google devient chaque jour plus performant, Alliot-Marie a (ou va) passé (er) commande de drones de surveillance des manifs et des banlieues (avec caméra kivabien), les puces de repérages implantées sous la peau se profile à plus ou moins moyen terme (et pas en dizaine d'années, hélas), on commence à parler (à un peu plus long terme) de tests de reconnaissance génétique "instantané" (comme dans "Gattaca"), etc, etc.
Et pour l'instant, le "sursaut révolutionnaire", on ne le voit pas trop ;)
Je trouve même que la peur, ce sentiment irrationnel fabriqué par les médias pour faire accepter tout ça, ne fait qu'augmenter. Plus on est protégé, plus on veut l'être...
Enfin bref, le petit bidouillage du patron de la Fnac, ca fait doucement rigoler par rapport à tout le reste...
_ Oh, quand même. Ça fait un peu théorie du complot. :razz: C'est plutôt une autocensure omniprésente chez certains (TF1) et une exagération gratuite chez d'autres. (Mariane)
_ Le torchon d'Olivenne était à prévoir... Juge et parti, toujours à parler de pillage, de vole, de crime... On est dans la continuité, c'est bien la seule chose de cohérente dans le discours du ministère de la culture et de la communication.
_ Le sursaut révolutionnaire sera-t-il vraiment bénéfique ? Les révolutions françaises n'impliquent jamais de changement dans les groupes élitaires et pas nécessairement dans les progrès techniques, non-plus.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org