PDA

Voir la version complète : Hellfest deux mille huîtres

Philoxera
24/06/2008, 00h58
Alors ?

pour ma part, les bonnes claques :

CANDLEMAAAAAAAAAASS : putain j'ai failli pleurer de bonheur
Primordial : énorme, quel charisme
Morbid Angel : la grosse baffe dans la gueule
Baroness : LA découverte du fest
Shining : excellent zicos, le genre de black que j'adore
Satyricon : j'en attendais rien, j'ai vraiment bien aimé leur rock'n'roll vaguement black metal
Ghost Brigade : une bonne découverte
Obituary : bien meilleurs que la dernière fois, le ménage dans le line up a fait du bien au groupe
Opeth : très pro, groupe à voir et revoir

Sympa mais sans plus :

My Dying Bride, quelqu'un peut donner des cours de basse à la bassiste ? c'est mieux sur CD quand même
Anathema : pas adapté du tout au plein air, très intimiste, à revoir en salle
Paradise Lost : bien sauf le chant à l'ouest
Apocalyptica : pas convaincu mais faut avouer que ca joue grave
Katatonia : comme anathema

LA déception

Venom : turbo lol

Pzf
24/06/2008, 09h13
pour ma part, les bonnes claques :

SODOM : J'ai découvert le multi orgasmes!
Mayhem : Très bon son
Morbid Angel : grosse claque
Origin : Idem
Legion of the Damned : Bon vieux thrash

Sympa mais sans plus :

Anaal Nathrakh : mieux en cd je pense, très bon batteur mais qui ne peut remplacer la machine...
Venom : Je m'attendais à mieux d'un groupe culte. Il faut dire que le son était bien pourri
At the Gate : J'ai trouvé ça bien mieux que sur cd

LA déception

Philoxera: turbo lol (On critique pas Venom, non mais oh!)

Simon
24/06/2008, 14h17
Mayhem, c'était tres bien. Moi les plus grosses claques, c'était benighted, dying fetus, marduk, blphegor.

J'ai découvert primordial, j'ai pas mal aimé

J'étais vénère que Arkhon ait annulé.

Opeth: je crois que c'était ma plus grosse baffe.

j'ai du en oublier mais voila

Martin Silenus
24/06/2008, 15h02
Eluveitie : son de merde. C'était bien mieux au Cernunnos !!

Paradise Lost : bien aimé, mais la voix était en effet mal traitée. (manque de reverb ?)

Ava Inferi : calme sur CD, bien aimé en live, bonne pêche.

Marduk : entendu de loin, la personne qui était avec moi n'étant pas très sensible aux charmes du black metal. J'aurai sans doute bien aimé, c'était vraiment malsain (une ambiance que j'ai du mal à ressentir sur disque, quel que soit le groupe).

Dimmu Borgir : pas mal, je vais réécouter les morceaux qui doivent trainer dans un coin (!) de mon disque dur.
...

La fanfare metal : sympa !! Vive l'autodérision !!

LA déception : trop court, pas vu beaucoup d'acteurs... (Pas de Methkaf, pas de Divine Freya, BHC de loin...)

Pzf
24/06/2008, 16h12
dimmu, j'ai trouvé le son très mauvais! Par contre vrai, al fanfare "pastors of muppets" etait vraiment très amusante, bien joué!

das Irrlicht
24/06/2008, 18h51
trucs nuls :

- satyricon , du rock n roll poussif joué sans aucune tripe, une formalité destinée à promouvoir le nouvel album à venir, une attitude de Satyr de plus en plus guignolesque...vrai groupe fini

- Eths : je n'avais jamais écouté, et je ne vois pas pourquoi ce groupe est connu. A peine digne d'un passage à la fête de la musique de Montluçon

- Paradise Lost : encore un groupe fini. Nick Holmes a complètement perdu sa voix, et semble la chercher constamment, jusqu'à tomber dans le faux. j'avais honte pour lui.

grosses claques

- Anaal Nathrakh : complètement démoniaques. Quatre skinheads défonçés aux stéroides qui nous balançent un black brutal et sombre avec un jeu scénique ultracore à la kickback. Grand moment de violence halluciné

- Marduk : un nouveau vocaliste en pleine possession de ses moyens. La "black metal war machine" était bel et bien en route ce soir là, à ma grande surprise.

- Shining : show bien plus réussi qu'au glazart. bonne ambiance

- Origin : le death technique en cd, qu'est ce que c'est chiant, mais sur scène ça déboite sévère

et plein d'autres...Mayhem ( avec AZtilla en X Or ) Morbid, primordial, Envy ( grosse découverte )...
putain de fest au final

héros du week end

- philoxera, le conducteur masqué
- LN, et ses kinder bueno magiques
- la tente qui a slammé sur Motorhead

que de bonnes choses

Simon
24/06/2008, 19h39
- Shining : bonne ambiance

C'est que t'as pas été à la dédicace :D (toujours pas remit de mes émotions)

Philoxera
24/06/2008, 23h24
vous reconnaissez quelqu'un dans cette video ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest%2B2008/video/x5vybd_coup-de-soleil-hellfest-2008_people
et dans celle ci ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest%2Bliberez%2Bl%2527apero/video/x5waoq_hellfest-2008-liberez-lapero-2_music

kroryn
25/06/2008, 11h56
Je suis dans la deuxième......

Deadman
25/06/2008, 12h08
La bonne claque :

Anathema : ca fait 7-8 ans que je ne les avais pas vu. J'ai apprécié leur show ! Son correcte d'où j'étais. Bonne set list en tout cas ! Seul reproche : ce fut trop court ! Mais d'accord avec Philo : ca serait encore mieux en salle

At the Gates : Quel charisme ce chanteur !! Raaahhhhh !!!

Origin : je n'allais pas au fest pour eux à la base, mais ma foi, ils étaient là ! Je me remet tjs pas du niveau du bassiste !

Bien :

Primordial : j'avais hate de découvrir en libre depuis que je connais ce groupe ! Ma frustration qu'ils n'aient pas joué au cernunnos est enfin passée !! eheh...

Benighted : Quel niveau ! Quel présence ! Quelle musique !!! J'en redemande !!!

Katatonia : Excellente musique

Opeth : C'était pas mal, mais déçu par l'attitude du chanteur. Même s'il l'était ironique, j'ai pas trop apprécié les mots lancés au publics. Sinon, j'ai bien aimé sa dédicace au morceau de peau entre la "pussy" et l'"ass" !!! ahahahaha lol

Paradise Lost : Excellent show ! Merci Greg pour ces mélodies envoutantes ! Déçues par la voix trop en dent de scie, mais j'imagine que c'était un problème de son

Mottorheah : excellent tout simplement

Satyricon : Excellent aussi

Petit mention à Shinning

Déception :

My dying Bride : chiant, pesant, lassant. Je préfère les cds

Marduk : RENDEZ NOUS LEGION !!!!!!!!!!!!!!

Rusalka
25/06/2008, 12h11
Eh, y a un mec qui danse la Tektonic sur du métal. :freya:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest%2B2008/video/x5w81u_hellfest-2008-mec-bourre-pendant-me_music

Un emo est caché dans l'image. :mrgreen:

Pzf
25/06/2008, 12h38
Je souhaite monter avec deadman le groupuscule "Rendez-nous LEGION!"

gozmul
25/06/2008, 13h36
Je souhaite monter avec deadman le groupuscule "Rendez-nous LEGION!"

C'est ou que l'on peut s'inscrire?

Gérald
25/06/2008, 14h45
dans la premiere a jeremy, dans la seconde, je crois voir LN qui filme. Je suis en train de mettre les videos sur You tube. Les videos sont plus claires.

perso, j'ai préféré Envy au dernier Fury fest.
J'ai bien aimé Venom et pas mal d'autres trucs.

Gérald
25/06/2008, 20h06
Vous y etiez surement...

Faut peut être éclaircis un peu vos écrans...

Attention, ces vidéos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Le Metal Corner
Voilà ce que donnait l'ambiance dans le metal corner le Samedi aux environs de 4h du matin. ...gode michet gonflable, des mecs à poil, des branlettes de manches, des mecs bourrés dans tous les sens, du slam (c'est allé en s'empirant avec pres de 30 personnes sur la scene du DJ -- pas de video)... du grand n'importe quoi !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=mKG55HG6USs
http://fr.youtube.com/watch?v=GrNyvaQdD6c
http://fr.youtube.com/watch?v=HoJ0zaW9vnE

Front de Libération de l'Apéro
Libérez l'apéro! Qui n'a pas entendu parler du FLA ? Le fameux Front de Libération de l'Apéro, mouvement contestataire et libertaire né au Hell Fest 2008 et qui va faire le tour du monde. 300 metalleux qui déboulent du camping à la fermeture du Metal Corner à 5h du matin en scandant le non moins connu slogan « LIBEREZ L'APERO !!! » et brandissant fièrement cannettes et banderoles. Moment mémorable. Désolé, on pas pu filmer le circle pit devant l'entrée du Metal Corner.

http://fr.youtube.com/watch?v=PgfY6jZbJb0
http://fr.youtube.com/watch?v=AhpuXHDyNpI
http://fr.youtube.com/watch?v=Wb-WwuLpfIk

The Cyrhus
25/06/2008, 21h20
Me revoilà, après un week end de malade!
C'était génial, l'ambiance, les concerts.. pfiouuuu!
Je retiendrais en priorité mon mega petage de cable pour In Flames XD

LN
26/06/2008, 10h19
Ct super de pouvoir se retrouver tous ensemble. Pour ma part, c le meilleur festival que g jamais passé. A refaire l'année prochaine!

Methkaff
26/06/2008, 10h25
Bon, ça y est, je me suis un peu remis de toutes mes émotions et de mes obligations (cf, les sujets Hautemnt Philosophique lancés).

Comme le dit LN et comme l'a dit GG par SMS, super moment, trés, trés grosses émotions, joie, bonheur, vie avec le groupe pendant ce week-end.

Véritablement à refaire.

PS : le CD que le gars m'a filé pendant le flyage, ben c'est du gros bourrin qui tâche assez fort. (désolé, y a que ceux qui était là qui peuvent comprendre)

Rusalka
26/06/2008, 16h22
Moi, c'était mon premier festival métal. :icon_rougi: J'en suis toute émue. J'ai vu les trucs que j'écoute, donc assez satisfaite (je suis bon public). Contente d'avoir mis des visages sur des pseudos, et soulagée d'avoir été plutôt bien accueillie pour une non-métalleuse et pour une "ombre sur ce forum" :freya:. Dommage d'avoir raté quelques uns d'entre vous (hein Methkaff? ) et de n'avoir pas pu rester plus longtemps. A refaire avec grand plaisir (mais en hotel, je me fais vieille). :mrgreen:

Gérald
26/06/2008, 19h08
L'année prochaine, on louera un maison!!!!!:icon_simondusk::icon_simondusk::icon_s imondusk::icon_simondusk::icon_simondusk::icon_sim ondusk:
Ca vous tente?

Martin Silenus
26/06/2008, 19h09
L'année prochaine, on louera un maison!!!!!:icon_simondusk::icon_simondusk::icon_s imondusk::icon_simondusk::icon_simondusk::icon_sim ondusk:
Ca vous tente?

Oui !!!
...........

Methkaff
26/06/2008, 20h20
En s'y prenant à l'avance un gite peut être jouable, mais à l'avance, ça veut dire passer résrevation entre Septembre et Novembre.

Et je dsi pas ça en l'air, comme ça histoire de frimer, je dis ça parce que je me suis poser cette question cette année, vers le mois de Février, en me disant que ça allait le faire. ben peau de balle ! Tous m'ont qu'ils avaient des réservations depuis Septembre ou Novembre.

Maintenant, attention : un gite 8-10 places (rare plus grand) ça va cherche dans les 800 € le week end, environ. Et puis faut pas oublier que les gîte sont forcément plus loin du Festoche que le camping, donc voiture, alcool, hu, comme qui dirait des choses à gérer.
Bon, j'arrête de faire mon rabat joie, l'idée est séduisante.

Sinon, oui, Rusalka, trop bête. Mais su tu veux faire une autre festival, moins gros et avec une maison, va voir mon annonce pour le Motocultor, je laisserais mon lit, j'irai dans le canapé. Tu es la bienvenue. Les autres, mon jardin peut acceuillir 4-5 tentes.

Gérald
26/06/2008, 20h35
Punaise, Rusalka a l'honneur de pouvoir occuper ton lit, et non tu nous fous au fond du jardin...Sympa;);););)

BHC
26/06/2008, 21h36
Shining : bonne ambiance

Entièrement d’accord pour l’ambiance, particulièrement bon enfant comme en témoigne cette diligente déclaration de mister Kvarforth en plein concert :

« Le black metal est une farce ! Tous les groupes de black présents sur cette affiche sont des mongols et des poseurs. Seul Watain vaut vraiment le coup, et ils vont vous démonter la gueule ! »

Hormis cette intervention salutaire pour les zygomatiques et Ô combien fondée, ce que j’ai retenu pour ma part se résume aux groupes suivants :

-Danko Jones : du rock pas révolutionnairement roll mais qui décoiffe convenablement, et
surtout énorme showman que ce Danko, un pur plaisir de le voir se
donner en spectacle.

Krisiun : YOU DIE EVERY TIME YOU SPEAK MY NAME ! RRRAAHHH !!!…
…pardon. ^^

Baroness : Bon moi je suis pas Rémi, donc forcément je connaissais déjà et j’étais pas surpris.
je savais que ce serait du bonheur, et ça a été du bonheur !

Death Angel : Un groupe qui vieillit très bien sur scène, à défaut de réussir à se trouver une
seconde jeunesse sur album…

Mayhem : Juste Attila, parce qu’il le vaut bien.

Haemorrhage : L’accent positivement impayable du chanteur quand il taille le bout de gras
entre les morceaux emporte irrésistiblement l’adhésion, et lorsque c’est nos
portugaises qu’il charcute avec ses hurlements, on en saignerait presque de
joie tellement c’est bon !

Airbourne : La bonne surprise, en ce qui me concerne. Airbourne sur album ne suscite chez
moi que de l’indifférence, mais en live, je dis respect.

Today is the day : La performance de Steve Austin ne valait pas trois milliards, mais quand
même, et surtout ayons une pensée émue pour cette pauvre guitare…

Anaal Nathrakh : Rien que pour le fait de les avoir vu, de là à dire que j’ai apprécié, c’est
autre chose. Heureusement, c’est très bien sur album.

Porcupine tree : TOTAL WORSHIP ! HAIL STEVEN ! (ça marche très bien aussi avec
Satan, il paraît…)

Watain : Je sais pas ce qu’était le plus émouvant entre le concert et voir Eric roucouler
innocemment avec sa donzelle devant At ze gates. Pourtant, l’amour c’est pas
Black metal !

Shining : J’ai retrouvé le groupe que j’avais adoré au Hell’s pleasures fest.

Minisitry : Du metal indus taillé pour les stades et bien larger than life. Bon vent, Al !

Helloween : Agréable, malgré tout (tout = Pas de Kiske, pas que du Keeper ou du Walls)

Between the buried and me : Parce que j’étais content de les voir et pis c’est tout !

ETHS : Pour le sucre Candice et les phéromones qui vont avec, sinon c’est le genre de
friandise qui ne fait guère le miel de mes cages…

Primordial : Des compos épiques en diable et un chanteur tout en émotion pour un concert qui
prend aux tripes.

The Cavalera conspiracy : Du tribe metal kikoulesque à souhait qui aura fait jumper leur race
à tous les djeunz sponsorisés par Eastpack et emptyV.

Shai hulud : Parce que c’est Shai hulud, et Shai hulud, c’est bien !

Cult of luna : Parfait pour dormir et faire de beaux rêves.

Comeback kid : J’ai enfin pu les voir depuis le temps, et franchement, ça valait l’attente.

Envy : Trabendo no show yori yokatta kedo, yahari Fury fest no toki ni wa oyobanakatta…

NO FX : Hilarant, et puis enchaîner direct sur du Public ennemy juste après My dying bride,
fallait oser quand même…

At the gates : Mon préféré pour la fin, pas le concert, qu’était pas exceptionnel, mais là encore
le simple fait de les voir en live ça faisait un petit quelque chose au palpitant…

Autrement le reste, j’ai trouvé ça soit distrayant, soit anecdotique. Et si quelqu’un a une idée de la date à laquelle on va enfin piquer Slayer et Motorhead, je prends !

Et puis un bref ressenti sur l’orga, quasi parfaite, si ce n’est que je rigole doucement en repensant à toutes les loques qui faisaient carpettes tranquillement aux quatre coins du site, alors que soi-disant les secours ne devaient laisser personne dormir par terre.

Sinon, moi et mon compte en banque nous associons pour maudire cordialement un merch orgasmique qui aura fait beaucoup de mal à mon porte-monnaie, ainsi que l’uniko sur le trajet de l’hôtel, avec un rayon judicieusement alcoolisé et ayant de quoi nous permettre de s’asperger copieusement la glotte avec de sympathiques breuvages, qui ont d’ailleurs terminés pour la plupart dans le coffre de l’ami Raziel.

En parlant d’hôtel, qui eut cru que dans un Formule 1 paumé dans le fin fond rectal de Carquefou, tu tomberais en quittant ta piaule sur les mecs de Treponem pal en plein petit déj’, alors que Tomas Lindberg est en train de harceler la machine à café, et que dehors Eric et ses boyz posent de bon matin sapés en Watain de la tête aux pieds, comme de vrais petits panneaux publicitaires. Atmosphère, atmosphère…

…et merde à ce putain d’astre vicieusement solaire qui m’a valu de regagner la civilisation avec une belle gueule de cocker tibétain, ainsi qu’à tous les pauvres hères qui ont transformé le site en décharge municipal.

Report plus détaillé à venir, et en attendant, que tous les pollueurs en herbe aillent se jeter dans une benne à ordure, ceux qui se comportent comme des déchets méritent de finir comme tels…

Methkaff
26/06/2008, 21h51
Punaise, Rusalka a l'honneur de pouvoir occuper ton lit, et non tu nous fous au fond du jardin...Sympa;);););)

Ben ouais, que veux tu, toi t'es jeune, beau et fringuant, tu peux t'offrir un matelas pneumatique. Elle est fragile, douce et tendre comme la rosée, alors le confort d'un lit sera plus de mise.........

Pzf
27/06/2008, 09h07
Cher BHC, tu oublies également les gugus d'Anaal Nathrakh qui pour aller fumer leur clope preferent sortir par la fenetre de leur chambre plutot que par la porte d'entrée!

L'Hotel? C'etait des stars... et nous... :D

Deadman
27/06/2008, 09h11
Ben ouais, que veux tu, toi t'es jeune, beau et fringuant, tu peux t'offrir un matelas pneumatique. Elle est fragile, douce et tendre comme la rosée, alors le confort d'un lit sera plus de mise.........

:icon_e_confused:

et béééééééééé !!!

Divine Freya
27/06/2008, 18h15
Y'a du potin là dis donc!!!

Pour ceux qui veulent Legion, ben faut écouter Devian!!! En plus y'a aussi Emil dedans.

En voyant les videos de GG, je me dis qu'on n'a pas du faire le même festival parce que j'ai rien vu de tout ça:|

L'histoire de louer une maison l'année prochaine, ça peut être une bonne idée, mais c'est clair qu'il faut s'y prendre des mois à l'avance!! Et pour avoir testé le fait d'être dans un camping hors de Clisson cette année, ben je peux dire que c'est chiant d'être obligé de prendre la caisse après le fest pour rentrer (donc cela veut dire boire très modérément) et le matin pour essayer d'y être tôt (la preuve, j'ai manqué tous les groupes avant 14H:icon_boude:).

Sinon, j'ai trouvé ce fest génial, très bien organisé avec un beau temps fort bienvenu!!
J'ai revu plein de monde de Lyon, Marseille, Paris...
Mais malheureusement, pas vu assez d'Acteurs :cry:

Gérald
27/06/2008, 18h40
Oui, on a pas vècu le meme fest puisque tu as fais bande a part.

So_be_it!
27/06/2008, 18h51
ha non là..
J'ai pas vu le nom The Old Dead Tree une seule fois, bon j'sais que c'est pas ce qu'il y a de plus brutal dans toute la liste, mais quand même :p
Du moins les échos que j'en ai eu étaient très bons (niveau temps c'était trop compliqué pour que je puisse venir au final)!

Divine Freya
28/06/2008, 13h46
The Old Dead Tree faisait partie des groupes que je voulais voir, mais je suis arrivée trop tard... Je les ai manqués :cry:

Deadman
28/06/2008, 14h02
Faut le faire quand même ! Tu étais là un jour avant le fest ! lol

Divine Freya
02/07/2008, 19h50
Ben c'est le problème d'avoir un camping à l'extérieur de Clisson, d'être à plusieurs et de pas connaître la région :sad:

Mais bon, je les ai déjà vus 2 fois en salle... C'était juste un bonus là:wink:

(un bonus râté quoi...)